Apprentis d'Auteuil

Nouveautés de la rentrée 2015/2016 dans le Sud-Ouest

Rentré scolaire à Apprentis d'Auteuil Sud-OuestC’est la rentrée 2015/2016 à Apprentis d’Auteuil Sud-Ouest!

Découvrez les nouveautés de nos établissements pour un  accompagnement  au plus proche des besoins des jeunes et des familles.

 

 

Apprentis d’Auteuil Sud-Ouest accompagne 2700 jeunes et plus de 600 familles au quotidien. La fondation se doit d’adapter son offre, ses établissements et ses dispositifs pour un meilleur accueil des jeunes et des familles fragilisés. Découvrez ci-dessous les nouveautés de la rentrée 2015/2016.

  •  LABEGE (31)

Nouveaux batiments à La Cadène Apprentis d'Auteuil

 

De nouveaux bâtiments au sein du lycée horticole La Cadène pour améliorer les conditions d’accueil des élèves, créer un atelier de mécanique et une salle d’agronomie entre autres.

 

 

 

 

  • SAINT-ESTEPHE (33)Emmanuelle Barsot - Directrice Saint Etienne Apprentis d'Auteuil

Vous retrouverez au sein de l’établissement Saint-Etienne à Saint-Estèphe (33) une nouvelle directrice, madame Emmanuelle Barsot qui occupait précédemment un poste de chef d’établissement scolaire du 1er et 2nd degré. Présentation à venir sur notre site internet. Nous remercions vivement par la même occasion madame Jany Clastres qui occupait ce poste, pour son implication auprès des jeunes.

  • BLANQUEFORT (33)

Le 1er octobre, la Maison d’enfants Saint-Joseph ouvre un nouveau foyer sur la commune de Pauillac. Il accueillera 12 jeunes âgés de 10 à 13 ans en complément du foyer situé à Saint-Estèphe.

  •  BORDEAUX (33)

Depuis le mois de juin, une nouvelle école de la seconde chance ( E2C ) a vu le jour. Sur une durée de 9 mois, elle accueille des jeunes de 18 à 25 ans, demandeurs d’emploi et sortis du système scolaire, pour les aider à construire un projet professionnel.

  • MONTCUQ (42)

La maison d’enfants La Providence d’Apprentis d’Auteuil financée par le Conseil Départemental du Lot a créé un Service d’Accueil Educatif de Jour qui se préoccupe des jeunes en rupture scolaire et/ou sociale. L’Accueil Educatif de Jour permet de vivre, au contact du groupe, des activités et ateliers valorisants, des temps de prise en charge individualisée et bien sûr des sorties, visites, découvertes sont proposés pour leur permettre de créer ou re-créer du lien social.

Le service peut recevoir 4 jeunes de 11 à 18 ans. Il fonctionne 47 semaines par an du lundi au vendredi de 9h à 17h (le mercredi de 9h à 12h).

  •  AUDAUX (64)

Les établissements Sainte-Bernadette propose aux jeunes des environs d’Audaux de pouvoir venir en demi-pension grâce à l’utilisation des transports départementaux disponibles depuis Orthez, Oloron et Mourenx tous les jours le matin et le soir.

spéléologie sainte bernadette audaux apprentis d'auteuil

 

Par ailleurs, Sainte-Bernadette se tourne résolument vers des activités de pleine nature pour cette année scolaire en proposant de multiples sports possibles (ski en hiver, surf en été, initiation au planeur, séjour nature en Aragon… ) et un programme annuel d’escalade et de spéléologie.

 

 

N’hésitez pas à découvrir aussi l’ensemble des établissements d’Apprentis d’Auteuil Sud-Ouest

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.