Apprentis d'Auteuil

19 mars à Bordeaux, célébrons les 150 ans d’Apprentis d’Auteuil !

logo 150 ansLa Fondation Apprentis d’Auteuil célèbrera durant toute l’année 2016 ses 150 ans à travers de nombreuses manifestations, sur l’ensemble du territoire Sud-Ouest.
Une nouvelle date est d’ores et déjà à inscrire dans vos calendriers: le 19 mars 2016 ! Inscrivez-vous dès à présent sur: http://www.linscription.com/apprentis-auteuil-festival-des-talents-bordeaux-2247

Le 19 mars prochain, Apprentis d’Auteuil Sud-Ouest vous propose de fêter « 150 ans de confiance en la jeunesse » à Bordeaux. Cette manifestation  sera l’occasion de mettre en lumière les jeunes que nous accompagnons au quotidien, de révéler leurs parcours et leurs talents.

La journée débutera à 10h avec la célébration d’une messe, présidée par le Cardinal Ricard, en la Cathédrale Saint-André. Elle sera suivie par un temps, de 11h30 à 13h, animé par nos jeunes avec la « galerie des talents » qui se tiendra dans les Salons de la Mairie de Bordeaux. Au cours de cette période d’animations, vous serez invités à découvrir les talents des jeunes, qui nous sont confiés, ainsi que nos 150 ans d’engagement envers eux, à travers les initiatives des établissements scolaires et éducatifs d’Apprentis d’Auteuil en Aquitaine.
Suite à un cocktail déjeunatoire, l’après-midi reprendra à 14h autour de deux tables-rondes animées par Alain Ribet (Objectif Aquitaine).

  1. « 150 ans d’engagement au service des jeunes: Quels enseignements ? »
  2. « 150 ans de mutation: Quelles adaptations à la société ? »

Un événement plus atypique viendra animer la journée, avec le bureau du premier jour en partenariat avec La Poste pour le premier timbre poste « 150 ans » d’Apprentis d’Auteuil. De 11h à 17h, rendez-vous sur la place Pey Berland pour vous procurer le timbre et recevoir la flamme officielle de La Poste !

Sensibles à nos missions et valeurs fondatrices, des personnalités seront à nos côtés durant cette journée et interviendront lors des tables-rondes, placée sous le signe de la convivialité et du partage.

  • Alain Juppé, Maire de Bordeaux
  • André Altmeyer, Directeur Adjoint d’Apprentis d’Auteuil
  • Michel Botbol, Professeur, Psychiatre de l’enfant et de l’adolescent
  • Marie-Pierre Calmejane, Conseil Départemental de la Gironde
  • Hugo Ferraris, Ancien jeune de la MECS Saint-Joseph
  • Denis Guignot, Ancien Général de l’Armée de l’Air et Président Aerocampus
  • Père Xavier Lepin, Membre Direction Générale Apprentis d’Auteuil
  • Karim Mokhtari, Directeur de l’Association www.100Murs.org et Auteur du livre Rédemption, itinéraire d’un enfant cassé

Dans un monde toujours plus complexe, dans lequel nos repères collectifs sont peu à peu remis en question, prenons, ENSEMBLE, le temps de relire notre Histoire, de donner la parole à nos jeunes, de valoriser la place des familles et d’exposer nos futurs projets.

Réservez votre 19 mars pour les 150 ans d’Apprentis d’Auteuil et venez nombreux !

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.