Apprentis d'Auteuil

Inauguration de Sant Jordi (MECS) pour les 150 ans d’Apprentis d’Auteuil

Alors que pendant toute l’année 2016 Apprentis d’Auteuil célèbre ses 150 ans, nous avons également le plaisir de vous annoncer l’inauguration du nouveau batiment de la Maison d’Enfants à Caractère Social Sant Jordi, située dans la commune de Cabestany près de Perpignan.

Le 18 mars dernier Apprentis d’Auteuil Sud-Ouest a inauguré la nouvelle Maison d’Enfants à Caractère Social Sant Jordi, située en plein cœur d’un vignoble languedocien, en présence de Monsieur Nicolas TRUELLE, Directeur Général d’Apprentis d’Auteuil, Madame Hermeline MALHERBE, Sénatrice des Pyrénées-Orientales et Présidente du Département des Pyrénées-Orientales et de Monsieur Jean VILA, Maire de Cabestany.

Cette MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social) peut accueillir jusqu’à 32 jeunes, et propose un service d’accueil en 3 groupes hébergés.  Le 1er destiné à des adolescents, et les 2 autres plus atypiques destinés à accueillir des fratries pour l’un, et des jeunes en placement «séquentiel » plus court pour le 2nd.

Sant Jordi est habilité à recevoir des enfants et jeunes de 3 à 21 ans.  La plus jeune accueillie au Mas Boluix a aujourd’hui 4 ans et 1/2.

Un hébergement complété par une prestation d’accompagnement familial à domicile (AFD) pour 18 enfants.

Et par la « Maison des Familles de Perpignan » visant à accompagner les relations parents-enfants pour 25 familles dans le cadre de visites médiatisées. Les locaux de ces prestations sans hébergement sont restés par commodité fonctionnelle au centre-ville de Perpignan.

Aujourd’hui, la Maison d’Enfant Sant Jordi, travaille en confiance avec les services du Conseil Départemental 66. Les équipes s’attachent à consolider leurs liens avec les acteurs sociaux implantés dans ce département et à développer les principes du « Vivre Ensemble » avec les partenaires locaux (gendarmerie, voisins, établissements scolaires, services municipaux…).

Pour plus d’information, cliquez-ici.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.