Apprentis d'Auteuil

Axa Atout Coeur se mobilise pour les jeunes d’Apprentis d’Auteuil!

Depuis plusieurs années, l’association Axa Atout Coeur se mobilise en faveur des jeunes d’Apprentis d’Auteuil Sud-Ouest. Ses bénévoles se sont, notamment, rendus à l’école maternelle et primaire Saint-Étienne, située à Saint-Estèphe dans le Médoc, pour la remise officielle de « la blouse de leur rêve » !

Axa Atout CoeurJeudi 8 septembre, l’école Saint-Étienne a accueilli une délégation d’une quarantaine de bénévoles, collaborateurs AXA et membres de l’association Axa Atout Coeur, qui ont œuvré pour le financement de blouses, imaginées par les enfants.
Les bénévoles ont remis officiellement les blouses, tant attendues, à chacun des écoliers ainsi qu’un kit de rentrée.

Un projet de mécénat,  une histoire de Rencontres

Le projet « la blouse de leur rêve » est né lors d’une première visite des bénévoles de l’association d’Axa Atout Coeur, à l’occasion de Carnaval. Ils avaient alors organisé une incroyable fête dont les enfants se souviennent encore!
C’est au cours de cet événement que des écoliers ont fait remonter des désagréments liés aux blouses : une encolure trop petite et le changement de taille entre la rentrée et la fin de l’année…
L’équipe touchée par ces témoignages a souhaité mettre en place une nouvelle action en faveur de ses enfants, dont le sujet central serait la blouse.

Alors que les enfants réalisaient une vidéo présentant la «Blouse de leur rêve » https://m.youtube.com/watch?v=U-_ZIXaCZqs, l’équipe projet d’AXA montait un budget afin de financer les nouvelles tenues.

L’histoire n’est pas terminée. Une nouvelle journée d’échange entre des collaborateurs AXA et l’école Saint-Étienne est déjà en préparation ! Au programme : visite des locaux d’AXA Pessac et découverte du centre-ville de Bordeaux.

Une mobilisation régionale

Ces derniers mois, Axa Atout Coeur s’est plus largement impliquée auprès de la fondation en menant des actions au sein de nos établissements, dans tout le Sud-Ouest. Des visites de nos ensembles scolaires aux animations organisées les mercredis après-midi dans nos internats, voici autant d’exemples des interventions de l’association auprès des jeunes d’Apprentis d’Auteuil.

Pour leur #bikecoeur 2016, la fondation Apprentis d’Auteuil était présente sur les 2 « villages des associations ». Cette course de vélo solidaire relie Balma (agglomération toulousaine) à Pessac (agglomération bordelaise).

Axa Atout Coeur

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.