Apprentis d'Auteuil

« Des cases et moi », le spectacle à ne pas rater!

« Des cases et moi…ou quand l’arrivée de l’enfant isole » est un spectacle inspiré par les familles, et plus exactement les mamans, accueillies au sein de la Maison des Familles. Des comédiens ont travaillé avec elles afin de mettre en scène le spectacle. Ces familles vous attendent à la Halle des Douves le 27/09 à 18h.

Ce spectacle, suivi d’un bord de scène, vise à porter au regard du public les mots et les réalités de vie des parents isolés pour (re)créer du dialogue et de la bienveillance. Des comédiens rendront compte, à travers une mise en scène et un texte fort, de leur parole.

Ces familles vous invitent à assister aux esquisses de leur spectacle, le 27 septembre 2016 à 18h à la Halle des Douves de Bordeaux.

« Dis-nous, maman solo, qu’est-ce que tu vois de là où tu regardes ?
Qu’est-ce que tu dis de toi ?
Qu’est-ce que tu vois de nous ? »
De plus, cet événement s’inscrit dans la « Quinzaine de l’égalité, la diversité et la citoyenneté« , organisée par la Mairie de Bordeaux.
Maison des Familles de Bordeaux, un lieu d’entraide au service des parents

La Maison des Familles de Bordeaux, co-fondée par Apprentis d’Auteuil et le Secours Catholique est un lieu pas comme les autres.

« Les Maisons des familles ? Ce sont de vraies maisons, des lieux accueillants, chaleureux, avec une cuisine, un salon, un espace de jeux… On s’y sent chez soi », souligne d’emblée Bénédicte Jacquey-Vazquez, directrice du programme au sein de la fondation des Apprentis d’Auteuil.

En effet, élever un enfant, c’est passionnant, parfois épuisant. Quand les défis éducatifs interviennent sur fond de précarité économique ou d’isolement social, le quotidien devient vite lourd à porter, particulièrement pour les mamans seules. Ces Maisons, où des parents peuvent partager leurs expériences et devenir ressources, agissent comme des intégrateurs sociaux.

Plus d’informations sur la Maison des Familles de Bordeaux, cliquez-ici.

Contact:

107-109, rue Kleber
33000 Bordeaux
07.62.10.40.99
Karine.schoumaker@maisondesfamilles.fr
Marie-dominique.bouchikhi@maisondesfamilles.fr

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.