Apprentis d'Auteuil

Apprentis d’Auteuil et Les Citoyens du Ciel deviennent partenaires

Pour donner des ailes aux jeunes en difficulté, Apprentis d’Auteuil et Les Citoyens du Ciel ont signé une convention de partenariat le vendredi 23 Juin 2017, au Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget.

Le principal objectif est de permettre aux jeunes, accompagnés par la Fondation, de (re)trouver confiance en leur avenir, à travers la découverte du monde aéronautique.

Deux acteurs à la vision commune : révéler les talents

Pour Apprentis d’Auteuil, le partenariat avec Les Citoyens du Ciel permettra aux jeunes accueillis dans leurs établissements de découvrir l’univers de l’aéronautique, de prendre part à des événements majeurs du secteur, de participer au programme de formation de la Coupe des Citoyens du Ciel et de mener des projets aéronautiques tels que la construction d’un ULM au sein de l’établissement scolaire et éducatif de Saint-Roch (Tarn-et-Garonne). Enfin, la fondation sera garante du suivi pédagogique des jeunes participant aux actions, en lien avec l’association.

Par le biais de cette coopération, Les Citoyens du Ciel s’associent aux Apprentis d’Auteuil afin de révéler les talents et le pouvoir d’agir des jeunes qu’ils accompagnent. Dans le cadre de ses missions, l’association mettra également en place les conditions de rencontres entre des jeunes originaires d’horizons divers. De plus, ses bénévoles apporteront toutes leurs connaissances techniques et compétences professionnelles aux jeunes qui relèveront le défi de la construction d’un aéronef.

« La ligne directrice de cette convention est de faire une richesse des différences et des singularités. La mixité et la mise en réseaux de compétences favorisent la réussite individuelle de ces jeunes face à leurs difficultés » notent Dominique Guénin, Directeur Midi-Pyrénées Apprentis d’Auteuil et Jean-Paul Burgues, Président Fondateur des Citoyens du Ciel.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.