Apprentis d'Auteuil

Adoptez la méthode Makerspace!

Makerspace est un programme éducatif à destination des jeunes qui vise à équiper les établissements scolaires d’Apprentis d’Auteuil d’un chariot mobile permettant de concevoir et mettre en vol des drones, imprimer en 3D, utiliser des mini-robots, grâce aux technologies disponibles. Intéressés? Découvrez-en plus vite via notre vidéo!

makerspace

Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo

L’utilisation des nouvelles technologies permet de remobiliser les jeunes aux fondamentaux de l’école. Les jeunes sont sensibles à ces sujets et apprécient d’être acteurs de leur apprentissage.

Cette méthode encourage la pluridisciplinarité.

Pour les professeurs, c’est une solution clé en mains qui leur est proposée qui leur permet d’être davantage dans la relation avec les jeunes et de ne pas se préoccuper du matériel nécessaire.

« Nous utilisons déjà ce type de technologies et le projet Makerspace nous avons du matériel plus récent et adéquat, ce qui nous permet d’aller plus loin dans l’enseignement technologique. De plus le partenariat avec l’école d’ingénieurs de l’ICAM a permis de formaliser des travaux pratiques que j’avais en tête et pas le temps de mettre en place ». Antoine, Professeur au collège Saint-Jean.

Le projet Makerspace est soutenu par la Fondation Sofronie, la Fondation Thales, la Fondation Un Pas avec Toi et l’école ICAM de Toulouse.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.