Apprentis d'Auteuil

Une semaine de la réussite au sommet dans le Sud-Ouest

fête de la réussitesaint-François la Cadène

Avec près de 1 000 visiteurs dans les établissements Apprentis d’Auteuil du Sud-Ouest et près de 400 jeunes récompensés pour leur investissement dans leur projet personnel, cette année encore pour sa  9ème édition, la semaine de de la réussite a mobilisé jeunes, familles, communauté éducative et bénévoles dans la joie et la bonne humeur.

 

Au cours de la semaine du 27 novembre dernier, 10 établissements d’Aquitaine et d’Occitanie ont reçu les familles mais aussi de nombreux partenaires, ambassadeurs et élus locaux, tous venus saluer les talents et efforts des jeunes pour reprendre confiance en leurs capacités à aller de l’avant. Un enjeu particulièrement important pour ces jeunes confrontés  à des difficultés familiales, sociales, d’insertion ou encore à des situations d’échec  scolaire.

Saluons par exemple, l’exploit de 6 jeunes de la maison d’enfants Saint-Roch dans le Tarn-et-Garonne, pour leur 1ère place en septembre dernier aux Olympiades Solidaires organisées par AXA France Sud-Ouest ; ou encore la remise du prix «Penser et agir ensemble» à  plusieurs jeunes de la maison d’enfants « La Providence » dans le Lot pour la démarche éco-citoyenne de nettoyage de la base de loisirs et du lac de Montcuq.

A la Maison d’enfants « les anges gardiens» à Quillan, ce sont 8 jeunes qui se sont vus félicités pour l’obtention du PSC1 qui forme aux 1ers secours, 12 jeunes ont également été récompensés pour l’obtention de leurs CAP, Diplôme National du Brevet ou Certificat de Formation Générale.

A l’atelier relais Osée de Toulouse, les adolescents ont pu remercier les enseignants et éducateurs en exprimant devant tous ce que leur a apporté les quelques semaines passées au sein de la structure. Tous les invités ont eu le privilège de se régaler ensuite des fabuleux petits fours réalisés par les enfants.

…et bien d’autres expériences et témoignages de réussites tout au long de cette semaine dans les établissements du Sud-Ouest ou élèves, familles, bénévoles, éducateurs et enseignants,… ont eu la joie d’applaudir tous ces talents.

Une dernière soirée aura lieu le 15 décembre prochain à l’école Saint-Etienne à Saint-Estèphe en Gironde, ou les plus petits se verront eux aussi récompensés pour leurs efforts au quotidien afin d’atteindre les objectifs fixés avec leurs éducateurs et professeurs. Ce sera également l’occasion de fêter Noël tous ensemble avant quelques jours de vacances bien mérités.

 

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.