Apprentis d'Auteuil

Mamans en Fête – La Braderie Solidaire

 Mamans en Fête: le rendez-vous Solidaire !

Le samedi précédant la Fête des Mères, un village événementiel organisé tel un magasin éphémère met en vente à mini-prix des milliers de produits neufs (issus de 4 univers : Maison, Mode, Beauté, Enfant) offerts par de grandes marques à Bordeaux, Quai des Chartrons le 27 mai 2017 et à Toulouse, Rue Alsace-Lorraine, sortie métro Capitole le 20 mai 2017.

mamans en fête - village             Mamans en fête - Bordeaux

Ces articles sont offerts par de grandes enseignes partenaires de «Mamans en Fête».
Mode : Camaïeu, Monshowroom.com, groupe Eram, Etam, Mellow Yellow, Aigle
Enfant : Tape à l’œil
Maison : Maisons du Monde
Beauté : Saga Cosmetics, Bioregena, Babyliss
Bien d’autres marques seront représentées…

Mamans en Fête - maquillage       IMG_8801

Renforcer l’accompagnement à la parentalité

Devenue un véritable événement convivial, qui fait rimer bonnes affaires et solidaire, le week-end de la Fête des Mères, cette braderie est le fruit de l’effort conjoint de plusieurs partenaires, tous unis autour d’une cause commune : l’accompagnement à la parentalité pour les familles les plus vulnérables.
Ainsi les sommes collectées dans chaque braderie seront reversées à des projets locaux d’aide à la parentalité : maisons des familles, dispositifs d’insertion pour les jeunes mamans etc.

Bordeaux

Se faire plaisir à la braderie c’est participer au fonctionnement de l’Espace « Diapason » mitoyenne de la crèche « les petites pousses du lac » dans le quartier des Aubiers à Bordeaux.

MEF BordeauxDepuis 2013, le pôle parentalité, formation, insertion Diapason assure l’accompagnement socio-professionnel d’une cinquantaine de mamans isolées en difficulté.

Ce lieu est également destiné à leur apporter écoute, conseils, soutien à la vie familiale, ainsi qu’un accompagnement vers un projet professionnel en lien avec les partenaires et acteurs du secteur. Un accueil des enfants est également proposé grâce la crèche mitoyenne « Les petites pousses du lac ».

 

 

 

Au mois de Mai, donnez ce qu’il vous plaît :
Si vous ne pouvez pas vous rendre à la braderie, une campagne de financement participatif – crowdfunding – sera lancée du 9 au 31 mai afin de vous permettre de soutenir la crèche « Les petites Pousses du Lac » dans la mise en place d’ateliers parents-enfants, reposant sur la participation active des parents à leur organisation et leur animation.
Rendez-vous, dès le 9 mai 2017, sur la plateforme les Petites Pierres (initiée par la fondation Somfy) qui abonde 100% des dons collectés.

Toulouse

Rendez-vous square Charles de Gaulle, rue Alsace-Lorraine, sortie métro Capitole  le 20 mai 2017 et transformez vos achats en bonne action! En effet, les sommes récoltées pendant cette journée permettront d’ouvrir une Maison des Familles à Toulouse fin 2017.

Crèche le Phare Apprentis d'Auteuil

Dans ces lieux d’accueil et d’échange pour les familles, chacun peut partager son expérience, s’enrichir de celle des autres et trouver un soutien. Les familles et l’équipe font l’expérience du vivre ensemble en élaborant collectivement des projets (groupes de parole, échanges avec le milieu scolaire, ateliers créatifs ou de loisirs, jeux, repas…). La Maison des Familles de Toulouse sera cogérée par Apprentis d’Auteuil, ATD Quart Monde, le Secours Catholique et l’Association des Cités du Secours Catholique.

 

 

 

Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous apporter plus d’informations et vous annoncer quelques SCOOPS..

Mais rejoignez-nous dès à présent sur les pages Facebook des 2 braderies. N’hésitez pas à partager l’événement et à inviter vos amis. Plus on est nombreux, plus on sera solidaires!

Suivez également les actualités sur notre compte twitter: AAuteuil_SO et réagissez avec #MamansenFête

Contacts:

  • Toulouse:

Anne GALLOIS, Responsable Mécénat : anne.gallois@apprentis-auteuil.org

  • Bordeaux:

Caroline BOIDRON, Responsable Mécénat : caroline.boidron@apprentis-auteuil.org