Apprentis d'Auteuil

Métiers du bâtiment

Toulouse (31)

Formations continues dans un centre agrée pour la qualification,  le perfectionnement ou l’obtention d’un diplôme (niveau V) dans les métiers :

  •  du bâtiment second-œuvre : plaquiste, carreleur, peintre, plombier, électricien, agent d’entretien du bâtiment
  • des espaces verts : ouvrier en aménagement paysager

Toutes les formations détaillées sur le site de l’établissement: www.cfc31.com

 

Blanquefort (33)

Le titulaire de ce CAP exerce dans une entreprise de construction ou de réhabilitation. Il s’occupe de l’application de peinture, de pose de revêtements muraux, de sols et de matériaux isolants.

Le titulaire de ce CAP intègre le monde professionnel dans l’artisanat et l’industrie du bois. Il  intervient dans la réalisation et la pose d’ouvrages en bois et de matériaux associés (construction bois et fermetures, escaliers, agencement de cuisines et de magasins, intervention sur des bâtiments neufs ou en rénovation, …).

Pour plus d’informations sur la formation et sur le lycée professionnel Saint Joseph.

Contact: llp.st-joseph@apprentis.auteuil.org

Tél. : 05 56 95 54 30

 

Audaux (64)

  • CAP Maintenance des Bâtiments de Collectivités (en 2 ans)

Le titulaire de ce diplôme exerce son activité dans les bâtiments gérés par des collectivités (communes, centres hospitaliers, complexes touristiques, …). Il se voit confier des travaux de maintenance préventive (contrôle, entretien et vérification).

Pour plus d’information sur la formation et sur le lycée professionnel Sainte Bernadette

Contact : etablissements.ste-bernadette@apprentis-auteuil.org

Tél. : 05 59 66 53 26

 

Durfort-Lacapelette (82)

Formation en 2 ans, le CAP Serrurerie Métallerie du Lycée Professionnel prépare à la réalisation d’ouvrages de métallerie, menuiserie métallique, agencement, décoration, ferronnerie en atelier et sur terrain.

Basée sur des procédés d’usinage et moyens de fabrication, la formation propose 16 semaines en entreprise, complétées par des disciplines d’enseignement général.

Cette spécialisation est fortement souhaitée par les entreprises, elle est accessible aux titulaires d’un CAP, BEP, BAC PRO ou filière industrielle.
L’objectif est d’acquérir une formation technique en apprentissage sur les procédés professionnels de soudure dans l’industrie, en un an et par alternance.

Ce métier spécialisé dans la fabrication et la pose de fenêtres en aluminium et PVC est accessible aux jeunes de 16 à 25 ans, par le biais d’un contrat d’apprentissage.
L’obtention de ce diplôme offre la possibilité de
poursuivre des études en mention complémentaire ou BAC PRO, ouvrages du bâtiment.

Plus d’informations sur la formation et le lycée professionnel Saint-Roch

Contact: 05 63 04 50 16

Apprentissage à l'UFA Saint-Roch (82) - Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance, Mention Complémentaire Soudage CAP COBAVMS - Apprentis d'Auteuil