Apprentis d'Auteuil

Taxe d’apprentissage

« Choisir Apprentis d’Auteuil pour la taxe d’apprentissage, c’est contribuer à la formation de vos salariés de demain! »

Cliquez et découvrez l’interview de Bernard Pivot à propos de l’apprentissage

La taxe d’apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles. C’est le seul impôt, dont vous, chefs d’entreprise, pouvez réellement choisir l’affectation. Vous pouvez ainsi décider de la reverser à Apprentis d’Auteuil.

Choisir Apprentis d’Auteuil pour reverser cette taxe, c’est faire confiance aux jeunes en formation qui seront vos salariés de demain et c’est témoigner de votre engagement social et citoyen en faveur de la mission de notre Fondation.

Choisir Apprentis d’Auteuil, c’est aussi contribuer à accroître la qualité de nos établissements et de nos formations.

La taxe d’apprentissage permet d’investir dans du matériel : la taxe est utilisée pour l’acquisition et le renouvellement du matériel de formation professionnelle.

Elle permet de dispenser des formations adaptées aux réalités des entreprises : la formation à l’autonomie, assurée grâce au couple éducation/formation.

Elle permet de répondre aux vraies spécificités d’Apprentis d’Auteuil :

  • un suivi éducatif global – hébergement et formation professionnelle – dans le cadre d’un parcours personnalisé (plus d’informations).
  • un fort taux d’encadrement
  •  un accompagnement sur la durée
  • une valorisation de chaque jeune
Apprentis d’Auteuil dans votre région – les établissements bénéficiant du versement de la taxe d’apprentissage:

Lycée Professionnel Sainte Bernadette Audaux (64)

3e préparation prof – CAP Maintenance bâtiments de collectivité – CAP Menuisier Fabricant

Lycée Professionnel Saint Joseph Blanquefort (33)

3e préparation professionnelle – Bac pro maintenance des équipements industriels – CAP Menuisier Fabricant – CAP Peintre applicateur revêtement – CAP employé de vente service à la clientèle

Comment verser sa taxe d’apprentissage ?

Pour nous verser votre taxe, c’est simple : remplissez le bordereau de L’AFDA, organisme gestionnaire de la collecte d’ Apprentis d’Auteuil

Pour toute question : contactez Anne GALLOIS

05 62 88 68 80 – anne.gallois(at)apprentis-auteuil.org