Un poste source d’ERDF embelli par des jeunes d’Apprentis d’Auteuil

Peinture d'un poste source ERDF par des jeunes de la Maison Saint Roch - Apprentis d'Auteuil

Si vous passez par la commune de Golfech dans le Tarn et Garonne, ne pensez pas que des jeunes sont en train de taguer le poste source d’ERDF de façon illégale.

Il s’agit là d’une action éducative visant à développer la confiance, le projet personnel et professionnel de ces jeunes accueillis par la Maison d’Enfants Saint-Roch à Durfort Lacapelette. En partenariat avec la mairie de Golfech  et la société ERDF, gestionnaire de ces postes.

 

Suite à un partenariat signé entre la Mairie de Golfech, ERDF et Apprentis d’Auteuil, une fresque est en cours de réalisation par les jeunes de la Maison d’Enfants Saint-Roch (Durfort-Lacapelette).

Une dizaine d’adolescents entre 13 et 17 ans se sont mis à l’œuvre début septembre afin d’embellir un poste source d’ERDF situé sur la commune de Golfech.

Accompagné par leurs éducateurs, les jeunes s’inscrivent dans la réalisation de ce projet éducatif qui leur permet de se recentrer sur leur propre projet personnel et professionnel. Ce projet commun, est aussi pour eux un bon moyen de reprendre confiance.

Vendredi 22 Novembre, un petit-déjeuner est organisé à Durfort-Lacapelette avec les équipes d’ERDF et les jeunes de la Maison d’Enfants. Cette rencontre sera l’occasion pour ERDF de remettre un chèque pour contribuer à l’amélioration des équipements de l’établissement et pour l’organisation d’une sortie conviviale.

Afin de valoriser les jeunes artistes peintres, une inauguration, avec l’ensemble des partenaires, clôturera ce chantier.

Plus d’information sur les projets de partenariat entreprise

Plus d’information sur les établissements Saint Roch