Orange RockCorps : Coup d’envoi de l’édition 2014 à Bordeaux

C’est la 6ème fois que Orange organise cette opération qui a pour objectif d’échanger des places de concert contre des heures de bénévolat associatif.  « Tu donnes, tu reçois ! » est d’ailleurs le slogan de cet échange qui veut réaffirmer un « attachement à des valeurs de partage et de solidarité ».

Du 30 avril au 21 mai, 500 jeunes âgés de 16 ans et plus seront conviés à participer à l’un des 12 projets associatifs mis en place à Bordeaux et dans l’agglomération bordelaise. Le 14 mai prochain, une cinquantaine de volontaires réaliseront un projet nettoyage du parc , création de mobilier, et peinture, au sein du château Dulamon à Blanquefort, site des établissements Saint-Joseph d’Apprentis d’Auteuil.

Le 21 mai, à la fin de l’opération, ceux-ci seront invités à un concert exceptionnel de Black M (de Sexion d’Assaut) et de Keurspi au Rocher de Palmer à Cenon.  

Aider les jeunes à s’engager, dans un esprit de bonne humeur et de fête, simplifier l’idée même de bénévolat : voilà le point fort de cette opération qui a jusqu’à aujourd’hui concerné plus de 30.000 volontaires et 350 associations partenaires.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site d’Orange RockCorps