« La Boussole » : Inauguration de la nouvelle crèche de Toulouse

Mardi 13 novembre, la crèche multi-accueil « La Boussole » a été inaugurée par Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse en présence de nombreuses familles, partenaires et collaborateurs.

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole inaugure la crèche

Une crèche multi-accueil de 45 places

« La Boussole », c’est un repère. Un repère qui aide à garder le cap par tous les temps…La crèche multi-accueil a ouvert ses portes le 3 septembre dernier. Situé au nord du quartier des Minimes; logée par la Mairie de Toulouse et gérée par Auteuil Petite Enfance. Elle peut accueillir jusqu’à 45 enfants de 3 mois à 3 ans dans des locaux neufs.

Au-delà des accueils réguliers planifiés, gérés par la Mairie. La crèche réalise en direct des accueils occasionnels et d’urgence. L’objectif est de soulager les parents qui en ont le plus besoin sur ce quartier en plein développement.

Inscrite dans un projet d’Auteuil Petite Enfance

Le projet pédagogique d’Auteuil Petite Enfance comporte une dimension importante d’appui à la parentalité. Ce projet vise à :

  • Intégrer les familles à la vie de la crèche
  • Soutenir les parents dans leur vie familiale et leur insertion professionnelle

« C’est à ce titre que nous avons d’ailleurs demandé à la CAF de la Haute Garonne des places réservées dans le cadre de la labellisation Crèche à Vocation d’Insertion Professionnelle », explique Valérie Moulinier, déléguée générale d’APE.