Le 16 mai dernier, Apprentis d’Auteuil était fièrement représenté lors du passage de la flamme olympique à Castelnaudary. Coralie Fournil, ancienne élève du Campus Saint-François et championne de France de para tennis de table, a eu l’honneur de porter la flamme. Cette date restera gravée dans les mémoires comme un symbole de détermination et de réussite.
Le lendemain, le 17 mai, c’était au tour de Julien Delabrière, 37 ans, apprenti éducateur à la Maison d’enfants Saint-Roch (82), de vivre un moment inoubliable. Invité par la Fondation Banque Populaire Occitane, Julien a participé au relais de la flamme olympique lors de son passage à Toulouse.
Un moment de partage et de fierté
L’événement a été marqué par une atmosphère de joie et de fierté. Julien a été soutenu par ses collègues, Himad Bouhelali, et surtout par Joachim, Lorenzo, Mattis et Mathieu, qui ont eu une permission spéciale pour assister à cet événement mémorable.
« Ça été un moment fort ! J’étais avec 21 autres personnes du secteur social pour un relais collectif de la flamme. Une nouveauté de Paris 2024. Notre capitaine de relais était une jeune sportive en situation de handicap. La flamme est passée de main en main au sein de notre groupe sur une distance de 450 mètres. Nous avions chacun carte blanche pour dire ce que l’on voulait pendant le temps où nous avions la flamme en main. Pour ma part, j’ai choisi de porter la flamme au nom des enfants et des adultes accompagnés par Apprentis d’Auteuil. Il y avait d’ailleurs sur place une belle délégation de la fondation avec des adultes et des jeunes qui portaient des drapeaux et des ballons aux couleurs d’Apprentis d’Auteuil. Tous ont crié le nom de la fondation à mon passage !
Un moment dont je me souviendrai toute ma vie ! Les jeunes dont je m’occupe étaient très fiers de leur éducateur et de faire partie d’Apprentis d’Auteuil. J’ai été très fier que la fondation me choisisse et fasse confiance à un jeune apprenti éducateur comme moi. Faire confiance à la jeunesse, c’est dans l’ADN d’Apprentis d’Auteuil ! »
Ce relais de la flamme a été l’occasion de rappeler les valeurs olympiques d’excellence, de respect et d’amitié, ainsi que les valeurs paralympiques de détermination, d’égalité, d’inspiration et de courage.
Un soutien inestimable de la Banque Populaire Occitane
Un immense merci à la Banque Populaire Occitane, dont le soutien va bien au-delà du financement de projets éducatifs et d’accompagnement. Grâce à eux, Apprentis d’Auteuil a pu vivre, aux côtés des autres associations soutenues, ce moment historique, riche de sens et porteur d’espoir pour un avenir meilleur.
Une fondation au service de la jeunesse
Apprentis d’Auteuil continue de s’engager avec passion et détermination pour offrir aux jeunes et aux familles des opportunités unique. Ces moments de partage et de reconnaissance soulignent l’importance de la confiance et de l’accompagnement dans le parcours de chaque individu.
Bravo à Coralie Fournil et Julien Delabrière pour avoir porté haut les couleurs d’Apprentis d’Auteuil et pour leur engagement inspirant. Nous sommes fiers de compter parmi nous des individus aussi dévoués et passionnés.
Engagez-vous à nos côtés !
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, si vous souhaitez soutenir Apprentis d’Auteuil en devenant bénévole, nous vous invitons à visiter notre page Devenir bénévole et si vous souhaitez faire un don, en lien avec les valeurs de l’Olympisme, notre prochaine action en Occitanie, un Trophée de Golf solidaire dont 100% des dons seront utilisés pour « financer les activités ou investissements sportifs des établissements de notre région ». Même si vous ne jouez pas au golf, vous pouvez soutenir ces projets sportifs : sur ce lien. Votre contribution est essentielle pour continuer à accompagner les jeunes et les familles vers un avenir meilleur.