Engagement et plaidoyer

Afin de porter la voix des jeunes et des familles et de sensibiliser à la cause des droits de l’enfant, Apprentis d’Auteuil s’engage dans un dialogue constructif avec les pouvoirs publics, prend la parole dans les médias et s’associe à d’autres acteurs de la société civile.

Notre engagement

Tout au long de l’année, et de manière plus marquée à la veille des grandes échéances électorales, Apprentis d’Auteuil porte un plaidoyer fort en faveur des jeunes et des familles en situation de vulnérabilité

Par exemple, en 2017, Apprentis d’Auteuil Sud-Ouest a décidé de prendre le parti des jeunes afin d’interpeller les décideurs publics sur des thématiques relatives à la jeunesse.

Parce que la lutte contre l’exclusion et les discriminations nous tient à cœur, la fondation participe à des actions collectives visant à sensibiliser l’opinion sur la précarité de certains publics.

Nous sommes notamment partenaire d’ATD Quart Monde dans la cadre de la Journée Mondiale du Refus de la Misère ou encore du Secours Catholique et Médecins du Monde afin d’alerter sur les difficultés rencontrées par la jeunesse.