Apprentis d'Auteuil

Thales ouvre ses portes aux collégiens d’Apprentis d’Auteuil

Mardi 27 juin, Thales a accueilli sur son site toulousain, consacré aux activités avioniques, des élèves du collège Saint-Jean d’Apprentis d’Auteuil pour un vol d’essai de drones.

6 collégiens du collège Saint-Jean, accompagnés de leurs professeurs et du chef de projet pédagogique MakerSpace mobile de la Fondation Apprentis d’Auteuil, Alexandre Mathiot, ont été chaleureusement accueillis par Thales.

Ce projet innovant d’Apprentis d’Auteuil, lauréat 2017 de la fondation Thales, favorise l’accès des jeunes en difficulté aux nouvelles technologies et aux sciences, grâce une méthodologie d’apprentissage par la pratique. L’objectif final pour ces jeunes: construire un drone.

Après une présentation de Thales, les collégiens ont pu découvrir l’innovation au sein du Hub avec en prime une démonstration du cockpit Avionic 2020.

Ils sont ensuite entrés dans le cœur du sujet « drone ». Des équipes de l’entreprise ont présenté leurs drones aux collégiens. C’est avec une grande fierté qu’ils se sont aperçus que Thales utilisait certaines technologies comparables aux leurs. Ce fut un échange mutuel très riche.

Et pour finir en beauté, les élèves ont assisté au vol d’essai du drone Thales en pilote automatique.

Un bel évènement qui donne des perspectives très positives au projet MakerSpace mobile.

Zoom sur MakerSpace mobile

Ce projet innovant favorise l’accès des jeunes en difficulté, accompagnés par Apprentis d’Auteuil, aux nouvelles technologies et aux sciences, grâce à une méthodologie d’apprentissage par la pratique. La fondation Thales a apporté son concours financier à ce projet tandis que des salariés toulousains se mobilisent pour soutenir la réalisation du projet et faire découvrir aux jeunes la réalité de l’entreprise. Des étudiants de l’ICAM ont, eux, participé à la conception de supports pédagogiques nécessaires à cet apprentissage.

Contact:

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.