Le nouveau campus Saint-Lubin arrive !

Le nouveau campus Saint-Lubin ouvrira ses portes à la rentrée prochaine. Il accueillera les jeunes attirés par les métiers du bâtiment et de la soudure, un lieu qui leur permet de s'inscrire sur un véritable projet de vie.

Le campus professionnel sur les métiers du bâtiment et de la soudure ouvrira ses portes à la rentrée prochaine pour former les apprenants aux métiers du bâtiment, de la métallerie et de la soudure. Compte tenu des contraintes imposées par la crise sanitaire, les travaux n’ont pas pu se dérouler comme prévus c’est pour cela que le campus Saint-Lubin s’installera provisoirement pour quelques mois sur le site d’Apprentis d’Auteuil de Durfort-Lacapelette près de Moissac.

Cette solution permettra d’accueillir les apprenants dans de bonnes conditions, de garantir la qualité des formations dispensées ainsi que l’accompagnement des jeunes. Pendant ce temps le chantier du futur établissement pourra avancer à Caussade. Le campus Saint-Lubin s’installera dans ses futurs locaux aux 38 avenue des Tourondes au début du mois de mars prochain.

Au sein du nouveau Campus Saint-Lubin, les cursus proposés sont accessibles en formation initiale, en formation par apprentissage ou en formation continue, selon le profil de l’apprenant.

L’équipe éducative et pédagogique propose un suivi de formation personnalisé. Un binôme, composé d’un enseignant et d’un éducateur, accompagne l’apprenant dans un parcours qui lui correspond.

Pour les personnes allophones, des modules de formation spécifiques existent. Ils permettent de suivre les formations proposées tout en ayant des cours de français langue étrangère (FLE) ou secondaire (FLS).

Une équipe pluridisciplinaire

Enfin, une équipe pluridisciplinaire composée d’éducateurs, de formateurs et de chargés en insertion se mobilise tout au long de l’année. Son rôle est d’assurer un soutien des apprenants dans leurs démarches d’insertion et dans la levée des freins périphériques à l’emploi (aides au logement, mobilité, aide à la recherche de stages, de jobs d’été…).

Un campus doté d’un matériel de pointe

Pour favoriser la réussite des étudiants, le campus Saint-Lubin s’appuie sur un réseau de partenaires locaux dynamique (entreprises privées, institutions publiques, etc.) et se dote de matériel de pointe :

  • 9 cabines de soudage ;
  • Un simulateur de soudage ;
  • La nouvelle génération de poste de soudure MIG PULSE ;
  • Des torches aspirantes pour évacuer l’air ;
  • Des postes arc sur batterie pour souder en hauteur ;
  • Des ateliers aux normes CARSAT
  • Des équipements de sécurité aux normes actuelles pour tous les apprenants.

Toujours à l’écoute des entreprises, le campus Saint-Lubin a pour ambition de s’adapter en permanence à la réalité du marché en proposant des formations qui répondent aux besoins des apprenants : une perspective d’insertion directe dans le monde du travail.

Pour plus d’informations

Pour plus d’informations sur le Campus Saint-Lubin et son offre de formations:

  • au forum « Trouve ta voie PRO » à Labège, le 25 mars 2020
  • au salon  « Travail Avenir Formation (TAF) à Montauban, le 6 Mai 2020

Site internet du nouveau campus : saint-lubin.apprentis-auteuil.org

Mail : contact-stlubin@apprentis-auteuil.org

Tel: 05.63.04.50.16